Emmanuelle FABRE

Emmanuelle FABRE

Praticienne Méthode Surrender


QUI SUIS-JE ?

Bien avant de me lancer dans la création et la gestion d’un magasin de produits naturel (ressemblant à une herboristerie), je m’étais formée au massage thaïlandais, à la réflexologie plantaire, au reiki, car prendre soin de l’autre a toujours été un élan naturel.

Après 8 ans de conseils en naturopathie au sein de ma boutique, je choisi de m’approcher un peu plus de ce qui me tient à cœur, de ce qui a encore plus de sens à mes yeux.

Je crée alors mon activité-passion « Petite pimprenelle ».
J’anime ateliers et stages autour des plantes médicinales et comestibles, en souhaitant ouvrir la voie de l’autonomie. 

Par ailleurs, toujours poussée par vers le soin, je souhaitait pratiquer une méthode douce et holistique pour accompagner les personnes le plus naturellement possible vers un retour à la santé & un mieux être au quotidien. 

Le soin Surrender ayant été salvateur pour moi ces 8 dernières années ; mon remède préféré pour soulager les tensions, le stress, la fatigue. ; et tout simplement pour débloquer ma nuque en douceur lorsque je ne pouvait plus bouger sans souffrir ; aujourd’hui, c’est donc une évidence et une joie pour moi de pratiquer le soin Surrender, que je trouve aussi bien merveilleux à donner qu’à recevoir.

MES PRATIQUES

Soin SURRENDER : une relaxation thérapeutique profonde et revitalisante


PRESENTATION DES SOINS & TARIFS :

DÉFINITION & BIENFAITS :

La Méthode Surrender réalise une synthèse de nombreuses autres pratiques: réflexologie, ostéopathie crânienne douce, reiki, shiatsu, haptonomie, cohérence cardiaque.

L’apposition des mains sur le crâne et le sacrum, (points d’entrée de l’énergie) déclenche les mécanismes naturels d’auto-guérison du corps ; libère les tensions des fascias, tendons, muscles, aponévroses, pour permettre à chaque cellule de retrouver ou de conserver son mouvement d’équilibre.


Le soin SURRENDER permet  :

  • d’accompagner (ou relancer) les différents mouvements naturels du corps.  En effet, le crâne respire, le sacrum bouge, la dure-mère s’élargit et s’étend, le système nerveux central se gonfle et se dégonfle, & le liquide céphalo-rachidien fluctue.
  • de favoriser les échanges bioénergétiques en contactant le souffle de vie, une forme subtile d’énergie appelé prana, chi, énergie vitale, etc. selon les cultures.  Le souffle de vie est un véritable système circulatoire énergétique invisible, son flux inonde toutes les cellules du corps.  Ces courants d’énergie peuvent s’affaiblir ou se détériorer générant un déséquilibre, faisant le lit de toutes les maladies qu’elles soient psychosomatiques ou cliniques. 

En travaillant sur la capacité de votre organisme à libérer lui-même ses tensions et à faire circuler son énergie, le soin Surrender va enclencher une suite naturelle de mécanismes  qui provoqueront ou accompagneront votre processus de guérison  tant au niveau physique qu’émotionnel et psychique. 

EXEMPLES D’EFFETS BÉNÉFIQUES RECONNUS :

  • Stimule le système immunitaire
  • Soulage les tensions, les douleurs diverses, le système nerveux
  • Diminue le stress, l’anxiété, les maux de tête, la sensation de fatigue générale
  • Améliore le sommeil, le transit
  • Favorise la récupération après une opération, une période d’effort ou de stress (cicatrisation)
  • Accompagne la grossesse et ré-harmonise les fonctions de l’organisme après l’accouchement

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE :

Pendant la séance le praticien ne pose pas de diagnostic, n’effectue pas de manipulations. Lors du soin le praticien se positionne comme un vecteur de l’énergie de guérison. En terme plus scientifique nous pouvons considérer que le corps du patient mobilise et redirige ses capacités d’auto-guérison cellulaires, biochimiques et biophysiques vers les zones signalant une urgence. 

Le thérapeute n’intervient donc pas directement avec une intention, c’est le corps du patient qui indique et guide la direction de la séance. 

La méthode Surrender est effectuée au contact direct de la personne habillée.
Au cours d’une séance, le praticien place ses mains dans des positions spécifiques sur le corps du client. Les clients ressentent généralement de la chaleur et d’autres sensations subtiles et agréables.  

Durée du soin :


30 à 40 minutes


Tarifs : 

Adultes – enfants 40€ la séance

Maman + bébé 50€ la séance


Infos et réservation :

ME CONTACTER

Emmanuelle FABRE
Mail : emma.m@lilo.org
Téléphone : 06 25 14 18 16
https://www.petitepimprenelle.fr