Discussion autour de la sexualité
Atelier réservé aux femmes
Le mercredi 14 octobre de 15h00 à 16h30.
Le samedi 24 octobre de 20h00 à 21h30.
Animé par Sylviane Rondet sexologue

La sexualité a depuis toujours fait l’objet d’un contrôle social important accompagné d’un jugement moral très fort sur ce qu’il est bien ou mal de vivre dans sa sexualité.
Encore aujourd’hui, la parole autour de la sexualité reste souvent tabou (sauf sous forme de plaisanterie), alors que ses représentations visuelles sont très présentes dans notre environnement (film, publicité, média…) sous des formes qui renforcent souvent les rôles sexuels genrés rattachés aux stéréotypes
De ce fait la sexualité est très certainement le sujet sur lequel circule le plus d’idées fausses. Une idée fausse courante, par exemple, est la tendance à croire que l’expression de la sexualité est naturelle et simple. Si la reproduction est bien une fonction naturelle, la sexualité humaine, elle, se construit tout au long de la vie, sur une base corporelle qui va être modulée par différents apprentissages et émotions au contact de notre environnement (famille, éducation, culture…), de nos rencontres, de notre histoire de vie. Tous ces éléments sont propre à chaque individu, ce qui fait que chaque sexualité est unique et évolue tout au long de la vie.
Malheureusement, ces idées fausses peuvent avoir pour conséquences d’impacter notre bien-être et de perturber notre santé que ce soit dans notre corps, nos pensées ou nos relations.C’est pourquoi je vous propose un atelier discussion d’une heure et demi en petit groupe. Cette discussion sera l’occasion de s’informer et d’échanger entre femmes sur les nombreux domaines qui touchent à la sexualité.
Informations pratiques :
Si vous souhaitez vous inscrire ou simplement plus d’informations, merci de me contacter au 06 24 39 69 18 ou sylvianerondet@gmail.com
(groupe limité à 6 personnes)
Le lieu : Cabinet de l’Aqueduc, 1 impasse de l’Aqueduc à Fontainebleau
Le tarif : 30 euros par personne