
Petite histoire d’un objet de pouvoir : l’attrape-rêve
Depuis très longtemps, dans diverses cultures, des objets sacrés ont accompagnés les êtres au travers de leurs vies.
Ce sont les objets de pouvoir, des talismans mystiques qui confèrent aux êtres et aux lieux la magie dont ils ont étés infusés.
Voici l’histoire racontée par Wolf Marquez de la création de l’un de ces objets de pouvoir : l’attrape-rêve.
« L’attrape-rêve est un talisman ancestral, réalisé grâce aux dons de mère nature.
On dit qu’il y a longtemps, l’Araignée ancestrale veillait sur les gens. Elle tissait le passage du passé, du présent et de l’avenir en ce rêve que nous appelons vie.
Elle créa ce talisman avec l’aide des éléments naturels et du règne animal afin que les gens puissent faire bon usage de leurs visions et de leurs rêves.
Les arbres donnèrent de leurs branches, les animaux de leur peau et de leur tendon, les oiseaux de leurs plumes, et les pierres de leurs joyaux magiques. Le vent donna de sa brise apaisante et le soleil de sa chaleur purifiante.
Ensemble, ils créèrent l’attrape-rêve, symbole du tissage perpétuel de l’Araignée ancestrale.
On dit que l’air de la nuit abonde de rêves, de visions et d’idées. Le vent les emporte vers l’attrape-rêves où ils se prennent dans la toile d’araignée.
Puis, les esprits de la terre et des animaux présents dans l’attrape-rêve aident les bons rêves à cheminer jusqu’à l’ouverture centrale, le long des plumes et jusque dans l’esprit du rêveur. Les mauvais rêves, eux sont recyclés en énergie d’action par les rayons du soleil. »
– Wolf Marquez, Ancestral Songs –
Artisan de la terre
Boutique Etsy